L. RON HUBBARD | PROFIL BIOGRAPHIQUE

Éducation

Dès 1950, L. Ron Hubbard avait indiqué que tout manquement dans la qualité de l’éducation aurait un impact négatif sur la qualité de vie dans son ensemble. En particulier, et de façon plus incisive : « L’objectif de toute société qui s’attache à résoudre le problème de l’éducation est d’augmenter les aptitudes, l’initiative et le niveau culturel de cette société, et grâce à cela, son niveau de survie. Et quand la société oublie la moindre de ces choses, elle se détruit elle-même par ses propres moyens éducatifs. »

Des décennies plus tard, chose horrible, les observations de L. Ron Hubbard se sont avérées exactes, et la désintégration continue de nombre de nos institutions pourrait s’avérer inévitable, à moins que la détérioration de nos systèmes éducatifs ne s’arrête. 

Pour ne citer que quelques faits troublants : quelque 45 % des élèves qui abandonnent ou terminent leurs études secondaires ne savent ni lire ni écrire suffisamment bien pour faire face aux exigences minimales de la vie quotidienne. Le pourcentage des lycéens américains qui abandonnent leurs études avant la fin du secondaire varie entre 30 et 50 % dans les quartiers défavorisés des grandes villes. D’après le président d’une association d’enseignants, jusqu’à 50 % de tous les nouveaux enseignants abandonnent le métier avant la fin de leur cinquième année d’enseignement. Les notes des étudiants américains à leur Test d’aptitude scolaire (Scholastic Aptitude Test, un test que l’on fait en général à la fin des études secondaires pour accéder à l’enseignement supérieur) ont dégringolé largement en dessous du niveau qu’elles avaient au début des années 70. 

Dans les autres parties du monde occidental, les faits ne sont guère plus encourageants. Une étude du gouvernement britannique a révélé qu’un tiers des employés britanniques étaient incapables d’additionner le prix des plats dans un menu. De plus, un étudiant anglais sur cinq était incapable de situer précisément la Grande-Bretagne sur une carte du monde. 

Somme toute, ces chiffres désolants se traduisent par une conjoncture économique de plus en plus difficile, et les dépenses des entreprises en matière de rééducation, combinées aux pertes de production, dépassent désormais la barre des 240 milliards de dollars par an. Lorsqu’on tient compte des tristes liens entre l’analphabétisme et la criminalité, l’échec de l’éducation dans le monde devient trop décourageant pour qu’on le traduise en chiffres.

La technologie de l’étude

Le but d’Applied Scholastics International est de donner aux étudiants du monde entier la chance d’apprendre la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard.
C’est au vu de cette crise que
L. Ron Hubbard présenta ses méthodes éducatives. Tirées de ses quelque quarante années d’expérience en tant qu’éducateur, ses méthodes présentent pour la première fois une compréhension globale des barrières rencontrées par qui voudrait véritablement apprendre. L. Ron Hubbard a de plus développé un ensemble de techniques précises permettant de surmonter ces barrières et ainsi d’appréhender n’importe quel corps de connaissances et de le mettre en application.

Sa contribution au domaine de l’éducation est connue sous le nom de Technologie de l’étude ; elle constitue la première méthode fonctionnelle qui permette d’apprendre à l’étudiant comment apprendre. Il présente des moyens de reconnaître et de résoudre toute difficulté pouvant survenir lors de l’assimilation de données. Parmi ces difficultés se trouve un obstacle qui n’avait jamais été reconnu jusqu’à présent et qui est à la source même de tout abandon d’étude, dans quelque domaine que ce soit. En bref, cette technologie de l’étude aide n’importe qui à apprendre n’importe quoi, et il a été prouvé qu’elle donnait des résultats uniformes et constants chaque fois qu’elle était appliquée. Étant basée sur des éléments fondamentaux communs à chacun, elle passe au-delà des considérations d’ordre économique, culturel ou racial, et peut être utilisée par tous, sans distinction d’âge. Les trois textes qui font autorité dans ce domaine, Le Manuel de base sur l’étude, Être armé pour la vie : savoir étudier et Apprendre à Apprendre diffèrent essentiellement dans leur façon d’approcher le sujet. Le premier est conçu pour les adolescents et les adultes alors que le second est destiné aux lecteurs plus jeunes ; quant au troisième, il présente les bases de la Technologie de l’étude aux enfants de huit à douze ans. Le fait est que les techniques d’étude de L. Ron Hubbard se sont révélées aussi efficaces dans les écoles primaires que pour les cadres supérieurs de sociétés multinationales.

Lors des cérémonies de remise des certificats, à Spanish Lake, des éducateurs et enseignants de différents pays se voient décerner un certificat de spécialiste de la technologie de l’étude.
Grâce aux efforts d’Applied Scholastics International, une association d’utilité publique à but non lucratif dont l’objet est d’améliorer l’éducation à l’échelle mondiale, la Technologie de l’étude de L. Ron Hubbard est à l’heure actuelle appliquée dans quelque 74 pays sur les six continents. Jusqu’à ce jour, plus de 28 millions de personnes ont participé à quelque 900 programmes d’alphabétisation et d’éducation d’Applied Scholastics dans le monde.